Prêt conventionné : pour mettre en norme votre maison !

Le prêt conventionné est un prêt destiné aux propriétaires d’une maison de plus de 20 ans et qui a besoin d’une mise à la norme. En effet, les normes en construction de maison ne cessent d’évoluer et il faut remettre à niveau les anciens logements. Pour financer les travaux nécessaires imposés par la loi, vous pouvez recourir au prêt conventionné ou PC.

Les conditions du prêt

Ce prêt est octroyé aux maisons de plus de 20 ans, qui constituent la résidence principale de l’emprunteur et qui a besoin d’être remise à la norme. Pour ce faire, cette maison doit être occupée pendant au moins 8 mois par an pour qu’elle soit une résidence principale. Cette condition doit être remplie pendant la durée du remboursement du prêt. Le PC couvre 100 % du coût des travaux à effectuer et les éventuels frais d’agence immobilière.

Peut-on louer la maison ?

La maison qui a bénéficié d’un PC peut être mise en location sous certaines conditions. Si le propriétaire achète ou construit une maison, le logement qui a bénéficié du PC sera alors la résidence principale du locataire. Le propriétaire peut également louer le logement s’il doit partir à l’étranger ou dans les DOM-TOM. Dans tous les cas, il doit le déclarer à l’organisme prêteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top