Crédit immobilier : taux de crédit en juillet 2016

Dans l’immobilier, le mois de juillet 2016 a été marqué par un taux de crédit toujours en baisse. Cela se manifeste par une bataille des banques pour proposer des tarifs commerciaux concurrentiels.

La guerre des taux

Si en mai 2016, on avait pensé que le taux du crédit de l’immobilier était au plus bas, en juillet, il s’est surpassé en allant de 1,77% à 1,50% vers la fin du mois de juin. Jusque-là, on n’a jamais eu ce taux. Cela se traduit par 17 points de base en moins en seulement un mois. Pour l’année 2016, on compte une baisse des taux d’emprunt à 55 points de base. Cela est une véritable aubaine pour les emprunteurs, car ils peuvent réaliser un rachat de maison à des conditions très avantageuses.

 

L’influence du Brexit

Le Brexit apporte de réelles conséquences sur le crédit immobilier. Sur les crédits accordés aux particuliers, l’action de la banque centrale européenne contribue à apporter un calme continu, idéal pour les clients. Mais, des conséquences sur le long terme sont aussi à constater. En fait, cette situation peut fragiliser les banques dans leurs activités de marché. Les risques de reconstitution des marges sur le taux immobilier sont élevés.

 

Le bon moment pour souscrire

Cette baisse du taux de crédit est très avantageuse pour les clients même ceux qui sont en cours d’emprunt. Ils peuvent renégocier leur taux à des prix intéressants. Ils peuvent également s’orienter vers le crédit de crédit pour prier du nouveau taux. Depuis le mois de juin, le nombre des demandes de renégociations de prêt a explosé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top