Obtenir un prêt immobilier facilement lorsqu’on est expatrié

Durant votre expatriation, vous pouvez recourir à un prêt immobilier pour préparer votre retour. Sachez toutefois que la banque est un peu sceptique face aux expatriés. Vous devez alors réunir toutes les chances de votre côté. La première chose à retenir est d’avoir un compte bancaire fonctionnel et régulier en France tout en étant à l’étranger.

Les pièces nécessaires pour faire votre demande de crédit

credit-expatrie
Un expatrié peut présenter de nombreux profils. Deux cas se présentent en général. Soit, vous travaillez pour une multinationale et avez dû partir travailler pendant un moment dans un autre pays. Soit, vous êtes partis pour de raisons personnelles avec votre famille. Dans les deux cas, vous songez à prendre un crédit immobilier pour acheter ou construire votre maison avant votre retour. Il est plus facile dans le premier cas d’obtenir un crédit immobilier auprès des banques locales. Dans le second cas, vous devez constituer un dossier plus solide. La banque est plus ouverte aux emprunteurs qui présentent une solidité financière. Premièrement, constituez un dossier sur votre identité, votre domicile et votre situation matrimoniale. Procurez toutes les pièces justifiant vos revenus : contrat de travail, bulletins de paie et déclaration de revenus pour les salariés ou derniers bilans et déclarations fiscales pour les entreprises. Si vous avez déjà des biens immobiliers, mettez également le récapitulatif dans votre dossier. Le banquier sera plus propice à vous accorder un prêt.

Il reste maintenant à déposer votre dossier

credit_depot-dossierVous avez maintenant en position de force et pouvez choisir n’importe quelle banque pour faire votre demande de prêt. Vous pouvez utiliser un comparateur en ligne pour trouver la meilleure offre bancaire qui soit. Une personne au patrimoine important ou une personne active et performante professionnellement obtient toujours facilement un crédit. Aucune banque ne prendra plus en compte votre situation d’expatrié. Préférez une assurance déléguée à la place de l’assurance octroyée par la banque elle-même, vous pourrez bénéficier de plusieurs milliers d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top