Baisse des taux de crédit dans le secteur immobilier

Le coût de crédit a connu une baisse intéressante en novembre. D’après l’Observatoire Crédit logement, les taux de crédit correspondent à 1,31 %. Une légère baisse de 0,02 % est ainsi constatée par rapport à ceux d’octobre. Il faut noter que ces taux d’emprunt n’incluent pas les tarifs des sûretés et les assurances. A titre de rappel, cette réduction de taux s’est achevée depuis l’automne 2015.

Les durées de crédits

duree-de-cresdit-immoblier

Selon les chiffres du mois de novembre, les prêts dépassant les 25 ans correspondent à plus de 27 % de la production, c’est-à-dire une augmentation de 10 points par rapport au chiffre de l’année dernière.
De nombreux ménages ont actuellement accès aux prêts immobiliers, grâce aux conditions proposées par les banques à leurs profits. Ils ont désormais accès à des prêts à taux plus qu’intéressant tout en bénéficiant d’un étalement de remboursement.

Les conséquences de la baisse de taux de crédit

Illustration of a graph where the figures suddenly fall through the floor

Mais cette baisse de taux n’est pas sans conséquence sur la concurrence entre les institutions financières. Chacune d’entre elles adopte tous les moyens possibles pour capter l’attention des candidats. Pour leur part, les emprunteurs font face à l’embarras du choix et ne s’intéressent qu’à des établissements leur proposant des conditions intéressantes. Pour faire partie des « éléments » de la course, chaque banque n’ose pas remonter brusquement ses taux. Les ménages n’ont certainement qu’un seul rêve : voir les conditions s’améliorer pour bien réaliser leurs projets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top