Rachat de crédits immobiliers : quel est le rôle du courtier immobilier ?

Le courtier immobilier est un intermédiaire dans les opérations bancaires, dont le rachat de crédit. Il travaille en effet en partenariat avec plusieurs banques et organismes financiers afin de pouvoir proposer la meilleure offre à son client. Effectivement, faire appel à un courtier pour votre rachat de crédit présente d’innombrables avantages. Toutefois, il y a des points à vérifier pour ne pas commettre d’erreur.

Les avantages promus par les services d’un courtier

courtierQuand vous êtes en situation de surendettement, obtenir une restructuration de crédits est presque impossible. Pour augmenter votre chance de faire accepter votre demande de rachat de crédit, il vaut mieux passer par un courtier immobilier tel que SBC-Finance. Il a pour fonction principale d’argumenter en votre faveur auprès des organismes de crédits de son réseau. Ce n’est pas tout, le courtier vous fait également gagner du temps puisque les paperasses peuvent être longues et fastidieuses. Le courtier immobilier peut monter votre dossier en très peu de temps grâce à sa connaissance du domaine et du marché. Puis, en passant par un courtier, le démarchage auprès d’une banque se fait plus rapidement et les délais d’attente sont réduits. Enfin, le courtier peut vous faire gagner de l’argent en vous aidant à trouver les taux les plus bas du marché. De plus, il peut négocier pour vous un coût plus faible pour votre regroupement de crédits.

Les services d’un courtier sont-ils alors obligatoires ?

un-courtierNon, il est tout à fait possible de négocier soi-même son rachat de crédits immobiliers sans passer par un courtier immobilier. Seulement, vous devez bien vous informer avant de vous lancer dans cette aventure. Il faudra du temps pour comparer aux moindres détails les offres sur le marché. Il est judicieux de faire une demande auprès de sa propre banque qui voudrait bien sûr vous garder parmi ses clients. De ce fait, elle peut proposer un taux intéressant. Par ailleurs, vous pouvez utiliser un outil de simulation en ligne pour mieux comprendre le rachat de crédit et pour comparer les offres à votre disposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top