Est-il possible de réduire ses impôts ?

Les impôts peuvent paraître lourds, et ils le sont dans la plupart des cas, notamment pour les entreprises, qu’elles soient nouvellement créées ou en train de s’élargir. Pour les particuliers également, les impôts ne sont jamais bien perçus. Et la période de déclaration d’impôt est peut-être la plus redoutée de toute l’année !

Les déductions d’impôts existent !

Toutefois, il faut savoir que les déductions d’impôt existent, en l’occurrence pour les PME. En fait, certaines choses peuvent être éligibles à des crédits d’impôt dont les factures de télécommunications, les frais kilométriques, certaines dépenses et investissements, etc. Les petites et moyennes entreprises concernées sont heureuses de pouvoir ainsi économiser de l’argent sur leur déclaration de revenus. Mais il existe d’autres moyens pour sauver un peu d’argent, de manière tout à fait légale.

Des conseils qui peuvent aider

Le réflexe, lorsqu’on est en déplacement dans le cadre professionnel, c’est de toujours enregistrer les kilomètres grignotés. Pour ce faire, il faut tenir un registre où indiquer la date, le lieu de départ et d’arrivée et les kilomètres parcourus. Les reçus d’essence sont à conserver soigneusement, ce sont des justificatifs qui serviront à coup sûr, notamment lors de la vérification fiscale. Une remarque cependant : le trajet entre le domicile et le travail ne compte pas. Pour un entrepreneur dont le bureau est dans son domicile, certaines dépenses peuvent être déduites, dont une partie du loyer, l’assurance habitation, une partie de l’hypothèque, l’hydro, l’entretien de la maison, les taxes municipales et scolaires, les dépenses téléphoniques, les frais de représentation et l’Internet. Pour la déduction, elle est calculée selon le nombre de pièces et de pieds carrés destinés aux activités professionnelles. Il faut se renseigner pour savoir si on est éligible et si on remplit bien toutes les conditions d’admissibilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top