Solutions pour les fins de mois difficiles

L’accumulation de dettes, prêts à la consommation ou prêts immobiliers, peut mener au surendettement. Une situation extrême qui doit être anticipée bien avant, lorsque les fins de mois commencent à être compliquées. Afin de retrouver son équilibre financier et alléger vos mensualités, plusieurs solutions s’offrent à vous : renégociation de crédit, rachat de crédit et regroupement de crédits.

Renégociation ou rachat de crédit ?

rachat-de-creditSi parmi les offres en cours, votre banque propose des prêts au taux plus avantageux que le vôtre il y a quelques années, il vaut mieux renégocier son crédit. Vous demandez auprès de votre banque une révision de votre prêt pour qu’elle vous accorde le taux actuellement en cours. Bien sûr, la banque n’accepte pas toutes les demandes venant de leurs clients. Il faut remplir quelques conditions et avoir un bon profil. Les banques sont plus ouvertes envers ses bons clients de longue date. Votre banque n’est pas aussi en obligation de vous donner une suite favorable. C’est pour cela que parfois il est plus facile de recourir au rachat de crédit. Vous vous tournez vers une autre banque pour racheter votre crédit immobilier ou crédit à la consommation. Cette banque est plus susceptible de vous proposer un meilleur taux puisqu’elle a tous les avantages d’attirer de nouveaux clients. Mais avant de racheter vos crédits, l’organisme financier va aussi s’intéresser à votre dossier. Les bons profils comme les fonctionnaires pourront voir facilement leur demande acceptée notamment parce qu’ils ont un emploi stable. Obtenir un rachat de crédit pour les fonctionnaires est donc plus aisé. Si vous êtes un agent de la fonction publique, faites appel à CF Crédits pour votre rachat de crédit. Une référence dans le rachat de prêts aux fonctionnaires, cet organisme est à même de trouver le meilleur taux d’intérêt pour les fonctionnaires. Avec le rachat de crédit, vous serez rassuré de voir vos mensualités réduire, de retrouver un équilibre financier et d’avoir même la possibilité de financer de nouveaux projets.

Qu’en est-il du regroupement de crédits ?

regroupement-creditLorsque vous avez accumulé de nombreux crédits, il est est parfois avantageux d’utiliser le regroupement de crédits. Vous pouvez regrouper vos crédits à la consommation comme votre prêt personnel, votre prêt-auto, votre prêt travaux, etc. Vous pouvez également regrouper vos crédits immobiliers pour un rachat de crédit hypothécaire. L’organisme bancaire exige une hypothèque comme garantie contre le non-remboursement avec ce type de rachat.
Dans tous les cas, ces trois solutions vous permettent de réduire vos charges mensuelles devenues trop lourdes avec votre ou vos crédits. Elles vous permettent également d’améliorer votre capacité d’épargne qui était nulle à cause de lourdes mensualités à rembourser. Enfin, elles vous permettent d’investir dans de nouveau projet puisque vous regagnez en pouvoir d’achat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top